FR  EN
BILLETTERIE
Le contexte

L’histoire du théâtre de la Tour Eiffel est reliée à l’histoire de la Tour Eiffel et du 7ième arrondissement.

Un lieu d’échanges, de bienveillance, de débats animés, de philosophie, au cœur d’un quartier qui fin 19ième et début 20ième était le berceau des starts-up de l’époque (ateliers d’automobiles, ateliers de construction d’avion, etc.) symbolisé par la construction de la Tour Eiffel. Il y avait un côté disruptif, alternatif, contemporain, de défi.

Le théâtre de la Tour Eiffel est devenu le théâtre du comique et de l’innovation à la française, dans un lieu prestigieux qui est l’âme de l’inventivité et de la création du début du 20 ème siècle, un théâtre high-tech avec des équipements au service du spectacle, de l’artiste et du spectateur.

Le théâtre de la Tour Eiffel grâce à sa situation jouit d’un rayonnement national et international, avec des événements tels que le « NEW YORK COMEDY FESTIVAL » ou le « SHANGAI COMEDY FESTIVAL »

 
Les faits

Le théâtre de la Tour Eiffel a été construit entre 1912 et 1915 par l'architecte Louis Lefranc, qui a fait de ce lieu un théâtre unique à Paris.

Unique par son acoustique exceptionnelle.

Unique par sa proximité entre la scène et le public.

Unique par son environnement en plein cœur du 7ème arrondissement, au pied de la Tour Eiffel, à deux pas du Champ de Mars, entouré de la place des Invalides, des quais de Seine, du musée du quai Branly et de la rue commerçante Saint-Dominique.

Pour voir toutes les commodités d'accès au théâtre, cliquez ici !

 
Théâtre de la Tour Eiffel
4 square Rapp - 75007 PARIS
LOC. : 01 40 67 77 77
Réalisation STUDIO DE LÀ ®